NOUVELLES
02/02/2014 01:53 EST | Actualisé 04/04/2014 05:12 EDT

Angleterre - Arsenal: Kallström indisponible un mois minimum

Le milieu suédois Kim Kallström, qui a été prêté à Arsenal par le Spartak Moscou vendredi dans les dernières heures du mercato alors qu'il était déjà blessé au dos, sera indisponible un mois minimum, a annoncé dimanche son entraîneur.

"Il nous a rejoints deux jours après être tombé sur le dos, a déclaré Arsène Wenger après la victoire contre Crystal Palace (2-0). C'est assez simple, il faut rétablir la vérité. Il pourra rejouer au plus tôt fin février, au plus tard mi-mars".

Samedi, les journaux suédois indiquaient que le joueur de 31 ans s'était blessé lors de sa première séance avec les Gunners alors que pour les médias anglais, l'ex-Lyonnais s'était fait mal mardi en chutant lourdement sur le sable alors qu'il s'entraînait à Abu Dhabi avec son équipe russe.

"Avant tout, je veux préciser que ce n'est jamais simple de se faire prêter gratuitement un joueur de ce calibre. On a examiné son dos lors de la visite médicale et on a trouvé qu'il avait une petit micro-fracture, a poursuivi le Français. On a tous joué avec ça vous savez. Aussi longtemps qu'il est payé, le Spartak paiera son salaire. Il a fallu prendre une décision et il était 17h00 vendredi".

La longue indisponibilité de la seule recrue des Gunners cet hiver est un nouveau coup dur pour l'équipe qui doit consécutivement affronter Liverpool deux fois, Manchester United et le Bayern Munich notamment dans les semaines qui viennent.

cd/fbx

PLUS:hp