NOUVELLES
02/02/2014 01:35 EST | Actualisé 04/04/2014 05:12 EDT

4 morts dans une attaque à la grenade contre un cinéma au Pakistan

Au moins quatre personnes ont été tuées et 31 autres blessées dimanche dans une attaque à la grenade contre un cinéma dans le nord-ouest du Pakistan, ont annoncé la police et des sources médicales.

Deux grenades ont été lancées sur le cinéma Picture House à Peshawar alors que quelque 90 personnes assistaient à une projection nocturne du film 'Ziddi Pakhtun' (Pachtoune têtu), a précisé la police.

"Au moins quatre personnes ont été tuées et 31 autres blessées. Les attaquants ont pris la fuite", a précisé à l'AFP Fayçal Mokhtar, un haut responsable de la police.

Plusieurs personnes ont été blessées dans la panique qui a suivi les deux explosions, a ajouté Fayçal Mokhtar.

Le porte-parole de l'hôpital Lady Reading de Peshawar a annoncé de son côté que 31 personnes avaient été hospitalisées et que 3 corps avaient été placés dans la morgue.

Personne n'a revendiqué l'attentat mais la police a rappelé que les cinémas étaient menacés et qu'elle en avait informé le propriétaire de Picture House.

Les rebelles extrémistes considèrent que le cinéma est un péché.

Lorsque les Talibans ont contrôlé la vallée de Swat, dans le nord-ouest du Pakistan, de 2007 à 2009, ils ont fermé tous les cinémas.

sjd/ia/pdh/ai/jeb

PLUS:hp