NOUVELLES
01/02/2014 03:51 EST | Actualisé 03/04/2014 05:12 EDT

Sénégal: deux homosexuels sont condamnés à la prison pour relations sexuelles

DAKAR, Sénégal - Un juge du Sénégal a condamné deux hommes à six mois de prison lors d'une rare sentence pour un couple gai sous le coup d'accusations criminelles.

Les deux individus ont été arrêtés après que des voisins eurent appelé les autorités à intervenir dans leur domicile de Grand Médine, un quartier de la capitale, Dakar.

Au tribunal, vendredi, les deux hommes ont reconnus qu'ils avaient des relations sexuelles. Le juge Racy Deme les a condamnés en vertu du code pénal sénégalais prévoyant des peines de prison allant jusqu'à cinq ans et des amendes d'un maximal de 3000 $ US pour avoir commis un «acte immoral ou non naturel avec une personne du même sexe».

Plus des deux tiers des pays africains interdisent les relations sexuelles consentantes entre partenaires de même sexe, et la discrimination et les actes de violence contre les gays, les lesbiennes et les transgenres sont fréquents.

Le président sénégalais Macky Sall insiste sur le fait que les gays se trouvant dans le pays conservateur à prédominance musulmane ne sont poursuivis que pour avoir violé la loi.

PLUS:pc