NOUVELLES
01/02/2014 06:24 EST | Actualisé 03/04/2014 05:12 EDT

Rob Ford reçoit une amende pour avoir traversé la rue illégalement

THE CANADIAN PRESS
Toronto Mayor Rob Ford leaves city hall for the day after councillors passed motions to limit his powers on Monday November 18, 2013 THE CANADIAN PRESS/Chris Young

VANCOUVER - Le controversé maire de Toronto Rob Ford n'a pas réussi à se débarrasser de son aura de scandale en partant en voyage sur la côte Ouest du pays.

Le porte-parole du premier magistrat, Amin Massoudi, a confirmé que M. Ford avait reçu une contravention de 109 $, vendredi soir, pour ne pas avoir traversé une rue à un passage réservé.

Un policier l'aurait intercepté peu après sa sortie d'un hôtel. Il lui aurait donné une contravention pour avoir traversé la rue sur un feu rouge et dans un endroit non permis.

M. Ford se trouverait à Vancouver pour assister aux funérailles de la mère d'un ami.

Global avait plutôt rapporté qu'un témoin indiquait que M. Ford avait aussi été mis à l'amende pour ivresse sur la voie publique, mais la chaîne de télévision a précisé samedi que cette personne avait depuis rétracté sa déclaration.

Malgré tout, la contravention semble être le moindre des soucis du maire. Plus tôt cette semaine, l'ex-conjoint de la soeur de M. Ford a intenté une poursuite dans laquelle il affirme que le maire de Toronto a conspiré pour qu'il soit attaqué en prison pour éviter que ses comportements criminels ne soient révélés au grand jour.

INOLTRE SU HUFFPOST

The Many Faces Of Rob Ford