Huffpost Canada Quebec qc

Princesses Disney : une pétition lancée pour demander des héroïnes «grande taille»

Publication: Mis à jour:
FROZEN
Disney

Les héroïnes de Disney sont décidément l'un des sujets favoris du Web. Tout comme la poupée Barbie -blâmée pour ses mensurations inhumaines-, elles en prennent régulièrement pour leur grade.

Par exemple, comme l'a récemment fait remarquer le site The Society Pages, le personnage d'Anna (La Reine des Neiges) a des yeux... plus larges que ses poignets. De quoi alimenter le débat sur les stéréotypes féminins diffusés par Disney.

Jewel Moore, une lycéenne américaine, est passée à l'action. Elle a lancé une pétition sur Change.org, réclamant une héroïne Disney "plus-size" (grande taille).

petition

"J'ai créé cette pétition parce que je suis une jeune femme ronde, je connais beaucoup de filles qui n'ont pas confiance en elles et qui ont besoin d'un modèle positif. Des études montrent que la confiance d'un enfant en lui-même est largement liée à la représentation dans les médias et on en trouve très peu pour les rondes. Si Disney pouvait créer une protagoniste grande taille, qui serait brillante, géniale et aussi mémorable que les autres, ce serait une grande avancée pour toutes les filles rondes, bombardées d'images qui les font se sentir laides parce qu'elles ne correspondent pas au standard de la minceur."

Ce samedi 1er février à 16h, la pétition a déjà récolté plus de 4.000 signatures. Pour la signer, cliquez ici.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Disney Princesses With Disabilities
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction