NOUVELLES
01/02/2014 03:04 EST | Actualisé 02/04/2014 05:12 EDT

NBA - Oklahoma punit les Brooklyn Nets, série terminée pour Durant

Oklahoma City, leader de la Conférence Ouest, est allé infliger un 120-95 aux Brooklyn Nets sans pour autant permettre à Kevin Durant de poursuivre sa série à plus de 30 points, bloquée à 12 rencontres.

Durant, qui a inscrit 26 points devant l'ex-président américain Bill Clinton, présent dans les gradins, reste donc à deux longueurs de Tracy McGrady (14 matches) et à quatre de Kobe Bryant (16). Il n'accroche pas non plus un autre record, celui des victoires consécutives à 30 points ou plus: il en reste à 9.

C'était la 10e victoire de rang du Thunder, loin il est vrai du record NBA des Los Angeles Lakers, 33 en 1971/72. "C'est celle-là, la série la plus importante, je préfère de loin la victoire", a commenté Durant. "Ma série était sympa tant qu'elle a duré, mais c'était le dernier de mes soucis".

Il n'a d'ailleurs même pas joué le dernier quart-temps. "Je suppose qu'on peut dire que ces 13 derniers matches, je suis le seul à avoir été capable de l'empêcher de marquer 30 points", a plaisanté son entraîneur, Scott Brooks.

"C'est dingue. Ce qu'il fait en ce moment est tout simplement dingue", a admiré Deron Williams, une de ses victimes de la soirée. "Ca sera difficile de lui contester le titre de MVP (meilleur joueur) cette saison avec ce qu'il réussit actuellement. C'est un des meilleurs que j'aie jamais vus".

js/bb/gv/dla

PLUS:hp