NOUVELLES
01/02/2014 08:16 EST | Actualisé 03/04/2014 05:12 EDT

L'excellente saison des Panthers rapporte à Ron Rivera et à Luke Kuechly

NEW YORK, États-Unis - La superbe saison des Panthers de la Caroline aura valu des honneurs à deux membres de l'organisation, samedi.

Ron Rivera a mérité le titre récompensant l'entraîneur en chef par excellence, selon l'Associated Press, tandis que Luke Kuechly a été élu le Joueur défensif par excellence.

À sa troisième saison à la barre des Panthers, Rivera a mené les Panthers au premier rang de la section Sud de l'Association nationale grâce à un dossier de 12-4.

Les Panthers ont notamment gagné 11 de leurs 12 dernières rencontres en saison régulière avant de s'incliner aux mains des 49ers de San Francisco lors du deuxième tour éliminatoire.

Rivera a amassé 21 votes et demi, huit de plus que Andy Reid, des Chiefs de Kansas City, qui ont complété la saison régulière avec une fiche de 11-5 après n'avoir gagné que deux matchs un an plus tôt.

Rivera est le deuxième entraîneur de l'histoire des Panthers à mériter un tel honneur, après Dom Capers en 1996.

De son côté, Kuechly, un secondeur, a recueilli 19 votes et a devancé Robert Mathis, un autre secondeur, des Colts d'Indianapolis.

Kuechly a réalisé un total de 96 plaqués au sein d'une unité défensive qui a concédé seulement 241 points, deuxième plus bas total dans la NFL derrière les Seahawks de Seattle.

Kuechly a aussi réussi quatre interceptions et deux sacs du quart.

PLUS:pc