NOUVELLES
01/02/2014 07:37 EST | Actualisé 03/04/2014 05:12 EDT

Le quart Philip Rivers reçoit l'honneur du meilleur retour en 2013

NEW YORK, États-Unis - La remarquable saison qu'a connue le quart Philip Rivers lui a valu le prix de l'Associated Press pour avoir réalisé le meilleur retour en 2013 dans la NFL.

Rivers a guidé les Chargers de San Diego à une participation au deuxième tour des séries éliminatoires après avoir aidé son équipe à gagner ses quatre derniers matchs du calendrier régulier.

Il a dominé la ligue au chapitre du pourcentage de passes complétées, à 69,5 pour cent, et a lancé 32 passes de touchés. Il n'a été victime que de 11 interceptions.

Rivers a reçu 13 votes de la part d'un groupe de 50 journalistes couvrant les activités de la ligue sur une base régulière.

Pas moins de 12 joueurs différents ont obtenu des votes, dont le demi offensif Knowshon Moreno, des Broncos de Denver, et le bloqueur gauche Jason Peters, des Eagles de Philadelphie, qui ont récolté chacun huit votes. Le demi de coin Darrelle Revis, des Buccaneers de Tampa Bay, a reçu six votes.

Rivers est le deuxième quart des Chargers à mériter cet honneur. Le joueur qu'il a remplacé, Drew Brees, a été récompensé en 2004.

PLUS:pc