Huffpost Canada Quebec qc

La valeur du yacht de Tony Accurso est en baisse

Publication: Mis à jour:
YACHT TONY ACCURSO
Radio-Canada

Le yacht de l'homme d'affaires Tony Accurso sur lequel ont séjourné élus, fonctionnaires et syndicalistes est à vendre pour près de 5 millions de dollars, soit environ 3,5 millions de moins que le prix demandé à l'été 2010.

Amarré aux îles Vierges, le luxueux bateau, baptisé le Touch, possède quatre cabines et mesure 36 mètres de long, indique le site web de la société de courtage Fraser Yachts. Le bateau peut également se louer 65 000 $ par semaine.

Le Touch a encore une fois fait les manchettes en ce début d'année alors que la commission Charbonneau poursuit ses travaux. L'ex-président de la FTQ-Construction Jean Lavallée a notamment admis que Tony Accurso l'a invité à ses frais une vingtaine de fois dans le sud, notamment pour des séjours sur son yacht.

Il a également été révélé que dès 2009, M. Accurso comptait vendre son yacht, devenu un boulet pour lui après des révélations des médias sur ses fréquentations. « Si le bateau n'est plus utile pour faire du PR, je vais m'en débarrasser », dit-il dans une conversation avec l'ex-président de la FTQ, Michel Arsenault.

Depuis sa mise en vente, le prix demandé du bateau ne cesse de dégringoler. De 8,5 millions de dollars en août 2010, le prix est passé à 7,9 millions l'année suivante. Aujourd'hui, le Touch est à vendre pour 4,9 millions de dollars.

Le bateau a été construit sur mesure en 2004 par Constructions Louisbourg, une des nombreuses entreprises de Tony Accurso. En 2012, un document de Revenu Québec révélait que M. Accurso utilisait ses entreprises, dont Louisbourg, pour camoufler ses dépenses personnelles, notamment pour faire des travaux sur le Touch sans payer d'impôts.

Le Touch est « une œuvre d'amour », peut-on lire sur le site de courtage Superyacht.com, bâti après que son propriétaire eut cherché en vain un bateau sur le marché « qui réunissait ses exigences ».

Le bateau - au design intérieur « à influence italienne » - comprend également deux jacuzzis, un salon avec bar et chaîne stéréo, et une salle à manger qui peut accueillir jusqu'à huit personnes.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Jean Lavallée en vacances avec Tony Accurso
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction