NOUVELLES
01/02/2014 02:17 EST | Actualisé 03/04/2014 05:12 EDT

La Bolivie essaie d'évacuer des villageois coincés par de graves inondations

LA PAZ, Bolivie - Les autorités boliviennes ont rapporté, samedi, que les inondations qui frappent actuellement la région de l'Amazonie sont si importantes que les habitants de dizaines de villages sont coincés sur des radeaux de fortune.

En entrevue avec la station de radio gouvernementale Patria Nueva, le ministre de la présidence, Juan Ramon Quintana a déclaré que les secouristes essayaient d'évacuer les résidants dont les maisons sont submergées, mais que les pluies torrentielles rendaient cette tâche difficile.

Selon M. Quintana, 12 touristes sont pris au piège dans un centre d'écotourisme situé près de Rurrenabaque, mais 8 autres ont réussi à rejoindre la ville, où le ministre supervise l'opération de sauvetage. Les autorités n'ont pas précisé la nationalité de ces ressortissants étrangers.

Le président bolivien, Evo Morales, avait affirmé, vendredi, que plusieurs villageois avaient refusé d'être évacués par crainte de perdre leur bétail.

Les pluies diluviennes et les inondations ont coûté la vie à 30 personnes en Bolivie depuis le début du mois de novembre.

PLUS:pc