NOUVELLES
01/02/2014 12:37 EST | Actualisé 03/04/2014 05:12 EDT

France - Monaco, freiné à Lorient, laisse Paris s'échapper avant le grand choc

Monaco, tenu en échec à Lorient 2-2 samedi lors de la 23e journée du Championnat de France, a réalisé une très mauvaise opération et compte désormais 5 points de retard sur le leader parisien à une semaine du choc entre le premier et son dauphin, le 9 février au stade Louis-II.

Privé de Toulalan, suspendu, Carvalho (ménagé) et de ses deux recrues hivernales Berbatov et Abdennour, l'ASM a été sérieusement bousculée et sera dans l'obligation de s'imposer face au PSG pour maintenir le suspense en tête du championnat.

Monaco avait démontré contre Marseille (2-0), le 26 janvier, qu'il gardait un beau potentiel offensif malgré l'indisponibilité de Falcao, gravement blessé au genou gauche. Le rendement des attaquants a été cette fois nettement insuffisant même si Germain (41e) a inscrit son 2e but en 2 rencontres. Le salut monégasque est venu d'un défenseur, Kurzawa, qui a arraché le nul à la 87e minute.

Aboubakar, auteur de son 12e but en L1 (12e) et d'une passe décisive pour Aliadière (73e), a failli être le héros de Lorient, qui reste à la 10e place. Ironie de l'histoire, Aliadière était à deux doigts de quitter la Bretagne dans les ultimes heures du mercato, vendredi, mais les négociations avec Queens Park Rangers et Marseille ont échoué au dernier moment.

kn/bvo

PLUS:hp