NOUVELLES
01/02/2014 07:53 EST | Actualisé 03/04/2014 05:12 EDT

Coupe Davis - 1re tour: la Belgique reprend espoir au Kazakhstan

La Belgique a réduit la marque à deux victoires à une, toujours en faveur du Kazakhstan, en remportant le double de samedi, en match du premier tour du groupe mondial de la Coupe Davis à Astana.

La paire composée de Ruben Bemelmans et Olivier Rochus a dominé le duo Evgeny Korolev/Mikhail Kukushkin en quatre manches: 6-2, 6-7 (4/7), 6-3, 7-6 (7/4). Les Belges peuvent donc toujours espérer renverser la vapeur et rejoindre les quarts de finales.

Vendredi, les Kazakhes Andrey Golubev et Mikhail Kukushkin avaient donné les deux premiers points à leur pays. Dimanche, ils seront opposés respectivement à Ruben Bemelmans et David Goffin.

"Même si ce sera difficile, il faut y croire. Les deux simples de vendredi étaient très serrés. Cela laisse des motifs d'espoir. Nous avons déjà retourné des situations très compliquées par le passé", a déclaré le capitaine belge Johan Van Herck.

"Vendredi, j'étais déçu du résultat mais pas de la manière, a-t-il poursuivi. David (Goffin) revient d'une longue blessure et il a pourtant tenu cinq sets à un bon niveau. Je le crois capable de battre Kukushkin lors du quatrième match. Après, tout est possible..."

Le vainqueur de ce duel rencontrera la Suisse où la Serbie en quarts de finale.

bnl/jgu

PLUS:hp