NOUVELLES
01/02/2014 01:32 EST | Actualisé 03/04/2014 05:12 EDT

Coupe Davis - 1er tour: la Suisse en quarts de finale aux dépens de la Serbie

Les Suisses Marco Chiudinelli et Michael Lammer se sont montrés dignes de leurs illustres coéquipiers Roger Federer et Stanislas Wawrinka en apportant le point de la victoire 3 à 0 sur la Serbie dans le double.

Après les succès de Federer et Wawrinka dans les deux premiers simples vendredi, le modeste duo helvétique a dominé la paire Nenad Zimonjic et Filip Krajinovic en quatre sets 7-6 (7/3), 3-6, 7-6 (7/2), 6-2 sur le court en dur de Novi Sad.

Les Serbes sans Novak Djokovic (N.2), qui a décidé de faire l'impasse sur ce premier tour de la Coupe Davis, et privés aussi de Janko Tipsarevic, blessé, et de Viktor Troicki, suspendu pour dopage, n'avaient pas les moyens de s'opposer aux Suisses.

Le double semblait être leur meilleure chance de faire durer le suspense grâce à la présence d'un grand spécialiste, Zimonjic, toutefois sur le déclin à 37 ans. Mais les Suisses ont su se montrer efficaces dans les moments-clé, notamment les deux tie-break, pour boucler la rencontre.

La Suisse rencontrera la Belgique ou le Kazakhstan en quart de finale alors que la Serbie, vainqueur en 2010 et finaliste l'an passé, jouera son maintien dans le groupe mondial en barrage septembre.

mat/fbx

PLUS:hp