Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Concours de nourriture : cette américaine a réussi à manger 363 ailes de poulet en 30 minutes

Record battu! Elle a réussi à manger 363 ailes de poulet en ...
Twitter/SportsRadioWIP

Vendredi 31 janvier était un jour important. C'était le 22e concours annuel organisé par SportsRadio 94, le "Wing bowl". La règle est simple, en trente minutes, les compétiteurs doivent manger le plus grand nombre d'ailes de poulet. Cette année, la gagnante, Molly Schuyler a mangé 363 ailes de poulet. Ce concours a lieu tous les ans le vendredi précédent le Super Bowl à Philadelphie.

Cette maman de 4 enfants a remporté la somme 22.000 dollars. Le record précédent du concours était de 337 ailes de poulets englouties. Molly Schuyler est devenue célèbre en participant à de nombreux concours du genre. En 2013, elle a même été désignée "meilleure mangeuse indépendante dans les concours de nourriture".

Avant d'engloutir des ailes de poulet, Molly avait dominé le concours de friands à la viande (8 friands en une minute et 46 secondes), celui de champignons frits (elle a même battu le record en dévorant plus de 4 kg de champignons en 8 minutes). Et son palmarès ne s'arrête pas là, Molly Schuyler a aussi réussi à manger un steak de plus de 2kg en moins de 3 minutes, établissant par la même occasion un nouveau record du monde.

"Molly Schuyler est rapidement devenue une star de ces concours" explique Todd Greenwald, l'organisateur du concours cité par nos confrères américain du Huffington Post. "J'ai vu des milliers de personnes clamer son nom lorsqu'elle est entrée en scène. Elle a changé l'image des personnes qui participaient à ce genre de concours. Elle a même prouvé que non seulement elle pouvait faire jeu égal avec des grands gaillards mais qu'en plus, elle pouvait les battre à chacun des événements auxquels elle participait."

Molly Schuyler est la deuxième femme de l'histoire à gagner ce concours. Avant elle, en 2004, Sonya "la veuve noire" avait mangé 167 ailes de poulet.

Pour les anglophones, voici un aperçu de la performance (aussi incroyable qu'écœurante) de Molly :

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Suivre @HuffPostQuebec

Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

INOLTRE SU HUFFPOST

Avant l'exercice: une céréale complète

Sport et alimentation

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.