NOUVELLES
31/01/2014 04:04 EST | Actualisé 02/04/2014 05:12 EDT

Zach Parise est nommé le capitaine de l'équipe américaine à Sotchi

Le joueur vedette du Wild du Minnesota Zach Parise a été nommé le capitaine de l'équipe américaine de hockey masculin aux Jeux olympiques de Sotchi.

Son coéquipier du Wild, le défenseur Ryan Suter, ainsi que le joueur de centre Dustin Brown, des Kings de Los Angeles, seront ses adjoints, a ajouté le directeur général de l'équipe américaine David Poile vendredi.

Parise, qui est âgé de 29 ans, avait servi d'adjoint au capitaine des États-Unis aux Jeux de Vancouver en 2010. Il avait notamment marqué le but qui avait provoqué la prolongation lors du match de la médaille d'or contre le Canada. Son expérience dans le programme américain remonte à 2002, et il s'est dit très heureux de pouvoir participer à ses deuxièmes Olympiques.

Les adjoints de Parise ont eux aussi acquis beaucoup d'expérience sur la scène internationale. Brown et Suter ont secondé le capitaine Jamie Langenbrunner au sein de l'équipe américaine aux Jeux de Vancouver.

L'entraîneur-chef de la formation américaine, Dan Bylsma, a souligné l'éthique de travail et la rigueur de Parise. Les Américains ne sont pas considérés comme les favoris pour remporter la médaille d'or, mais leur formation est bonifiée par la présence de nombreux joueurs étoiles de la LNH qui pourraient causer la surprise.

PLUS:pc