NOUVELLES
31/01/2014 12:39 EST | Actualisé 01/04/2014 05:12 EDT

Semyon Varlamov repousse 35 rondelles et l'Avalanche bat le Wild 5-4

DENVER - Semyon Varlamov a réalisé une performance de 35 arrêts et John Mitchell a fait sa part à l'attaque avec un but et une passe, et l'Avalanche du Colorado a soutiré une victoire de 5-4 au Wild du Minnesota jeudi soir.

Matt Duchesne a ajouté deux mentions d'aide pour l'Avalanche, qui a résisté à une poussée désespérée du Wild en fin de rencontre.

Ryan O'Reilly, Paul Stastny, Nathan MacKinnon et Maxime Talbot ont également fait scintiller la lumière rouge du côté des vainqueurs.

La performance de Varlamov est venue couronner une journée profitable pour le gardien de 25 ans, qui avait paraphé, quelques heures plus tôt, une prolongation de contrat de cinq ans qui le mènera jusqu'à la fin de la saison 2018-19.

L'Avalanche a remporté la série saisonnière face au Wild, gagnant quatre des cinq matchs, et détient maintenant une avance de neuf points en tête de la section centrale.

Les hommes de Patrick Roy ont une emprise solide sur le troisième rang de l'association de l'Ouest et une participation automatique aux séries éliminatoires.

Dans la défaite, Zach Parise s'est mis en évidence avec une prestation de deux buts et deux passes. Mikael Granlund et Jason Pominville ont également marqué pour le Wild, qui complète le mois de janvier avec un dossier de 9-4-1.

L'Avalanche a été particulièrement prolifique en deuxième période. Mitchell a rompu l'égalité de 1-1 avec son sixième filet de la saison, à 1:43.

Stastny a enchaîné avec son 16e de la saison à mi-chemin de l'engagement et Talbot s'est servi du bâton du centre du Wild Kyle Broziak pour donner à l'Avalanche une avance de 4-1 à 15:26.

Une minute plus tard, Niklas Backstrom remplaçait son coéquipier Darcy Kuemper dans les buts du Wild.

PLUS:pc