NOUVELLES
31/01/2014 04:24 EST | Actualisé 02/04/2014 05:12 EDT

Prévisions du vendredi 31 janvier 2014 (ACTUALISEES A 21H15 GMT)

A LA UNE

KIEV/MUNICH - L'armée appelle le président Ianoukovitch à prendre "des mesures d'urgence" pour "stabiliser" la situation en Ukraine.

GENEVE/DAMAS - Opposition et régime syriens ont affiché leurs profonds désaccords au terme d'une semaine de discussions à Genève.

FLORENCE/LOS ANGELES - Après la nouvelle condamnation en appel de l'étudiante américaine Amanda Knox et de son ex-petit ami italien pour le meurtre de la colocataire britannique de Knox en 2007, leurs avocats annoncent un recours en cassation.

PEKIN/HONG KONG/HANOI - L'Asie célébrait vendredi son entrée dans l'année du Cheval.

UKRAINE

=======

Ukraine-manifestation-opposition-Russie-UE

KIEV

Le président ukrainien, Viktor Ianoukovitch, a promulgué vendredi une amnistie qui en fait donne 15 jours aux opposants pour libérer les lieux publics occupés, alors que l'armée sortait de sa réserve en exigeant des mesures d'urgence après deux mois d'une crise sans précédent.

(PAPIER GENERAL) 800 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIdEO)=

Ukraine-Russie-UE-politique-manifestation

KIEV

"Ils m'ont crucifié" : Dmytro Boulatov, un militant ukrainien très actif contre le président Viktor Ianoukovitch a été enlevé et torturé pendant une semaine, une affaire qui a relancé les inquiétudes sur le sort d'opposants disparus.

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots DEJA TRANSMIS

SYRIE

=====

Syrie-conflit-conférence

GENEVE

Le fossé reste large entre régime syrien et opposition au terme de la première série de négociations, a constaté l'ONU au dernier jour des pourparlers à Genève, où le régime a affiché son refus de faire des concessions.

(PAPIER GENERAL) 800 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Syrie-conflit-conférence-morts

BEYROUTH

Le contraste a été saisissant ces dix derniers jours entre Genève, où se sont tenus sous les yeux du monde entier des pourparlers de paix entre le régime syrien et l'opposition, et la réalité sur le terrain en Syrie, où la mort a fauché, loin des caméras, quelque 1.900 personnes.

(PAPIER D'ANGLE) 650 mots DEJA TRANSMIS

CONDAMNATION D'ANGELA KNOX

==========================

Italie-USA-GB-procès

FLORENCE (Italie)

Amanda Knox, condamnée en appel en Italie pour le meurtre de Meredith Kercher en 2007, a assuré vendredi qu'elle se battrait "jusqu'au bout" pour ne pas retourner en prison tandis que la famille de la victime veut surtout "la vérité".

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS

Italie-USA-GB-procès

FLORENCE (Italie)

Jeune fille angélique ou démon, la personnalité ambiguë d'Amanda Knox a été au coeur d'une longue procédure judiciaire qui, après deux procès en appel et un acquittement, a abouti à une nouvelle condamnation jeudi à 28 ans et six mois de prison.

(PORTRAIT) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

NOUVEL AN CHINOIS

=================

NouvelAn-Chine-Asie-société

PEKIN

L'Asie célébrait vendredi son entrée dans l'année du Cheval, avec les traditionnels feux d'artifice et le parrainage glamour de Sophie Marceau qui a chanté Edith Piaf à la télévision chinoise.

(SYNTHESE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

AUTRES PAPIERS

Espagne-politique-société

MADRID

"Des fractures, en aucune façon", lançait cette semaine la numéro deux du parti de droite au pouvoir en Espagne, Maria Dolores de Cospedal, en tentant d'apaiser les grincements qui se font entendre de plus en plus nombreux au sein de cette formation.

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots DEJA TRANSMIS

Centrafrique-violences

BANGUI

Albert, un habitant de Sibut, à 180 km au nord de Bangui, s'est réfugié en brousse lorsque des combattants de l'ex-rébellion Séléka se sont emparés de cette ville stratégique il y a quelques jours, coupant ainsi l'axe reliant la capitale au nord du pays.

(TEMOIGNAGE) 450 mots DEJA TRANSMIS

CONTACTS

Rédaction en chef Europe-Afrique : (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe : (33-1) 40.41.45.31

Video : (33-1) 40.41.88.92

Infographie : (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique : (33-1) 40.41.48.94

deskinter/jeb

PLUS:hp