NOUVELLES
31/01/2014 08:17 EST | Actualisé 02/04/2014 05:12 EDT

Mickelson jouera ce week-end à l'Omnium de Phoenix; Watson et Jones en tête

SCOTTSDALE, États-Unis - Phil Mickelson a été en mesure de respecter le seuil de qualification à l'Omnium de Phoenix, une semaine après avoir déclaré forfait à Torrey Pines en raison de douleur au dos.

Le champion en titre du tournoi a joué une ronde de 67 (moins-4), lors d'un après-midi frais et venteux au TPC Scottsdale. Mickelson se retrouve à huit coups des meneurs: Bubba Watson et Matt Jones.

Watson et Jones se retrouvent à moins-12. Après avoir joué 64, jeudi, Watson a enchaîné avec une ronde de 66. Jones a remis une deuxième carte de 65 d'affilée, lui qui a profité de conditions plus calmes en matinée lors des deux premières journées de compétition.

Ils détiennent deux coups d'avance sur Greg Chalmers (67) et Harris English (67).

Âgé de 43 ans, Mickelson a ressenti des premières raideurs au dos il y a deux semaines à Abou Dhabi et il a dû abandonner lors du tournoi présenté dans son patelin à San Diego la semaine dernière après s'être qualifié pour les rondes du week-end. Il s'est rendu en Georgie cette semaine afin de rencontrer le spécialiste du dos Tom Boers. Ce dernier lui a indiqué que les facettes de ses vertèbres lombaires étaient coincées.

David Hearn, de Brantford, en Ontario, a bouclé sa ronde en 70 coups pour aboutir à égalité au 27e rang à moins-4. Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a inscrit un pointage de 72 et il a chuté à égalité au 38e rang à moins-3.

Mike Weir, de Bright's Grove, en Ontario, Ki Taek Lee, de Vancouver, et Stephen Ames, de Calgary, n'ont pas été en mesure de se qualifier pour les deux dernières rondes du tournoi.

PLUS:pc