NOUVELLES
31/01/2014 03:56 EST | Actualisé 01/04/2014 05:12 EDT

Meurtre de Meredith: retrait du passeport de Raffaele Sollecito

L'Italien Raffaele Sollecito, ex-petit ami de l'étudiante américaine Amanda Knox, condamné jeudi pour le meurtre de l'étudiante britannique Meredith Kercher, s'est vu retirer son passeport, a-t-on appris vendredi auprès de la police italienne.

L'Italien de 29 ans a été retrouvé par la police dans la nuit dans un village de la région d'Udine (nord). Il s'est vu notifier son interdiction de quitter le territoire italien à la suite de sa condamnation de 25 ans de prison. Son passeport lui a été retiré.

Le verdict de la Cour d'appel de Florence était tombé peu avant 21H00 GMT, après 12 heures de délibérations: Knox, jugée par contumace, avait été condamnée à 28 ans et 6 mois de prison et Sollecito à 25 ans. Mais la défense a annoncé qu'elle ferait recours en cassation.

Contrairement à Knox, Sollecito a assisté à son procès et s'était même présenté jeudi matin devant la Cour mais pas au moment du verdict.

Dans la nuit du 1er au 2 novembre 2007, Meredith Kercher, 21 ans, avait été retrouvée, à demi-nue et dans une mare de sang, le corps portant les traces de 47 coups de couteau, dans l'appartement qu'elle partageait avec Amanda Knox à Pérouse, ville universitaire médiévale du centre de l'Italie.

jlv/jh

PLUS:hp