NOUVELLES
31/01/2014 07:24 EST | Actualisé 02/04/2014 05:12 EDT

Les Remparts explosent en deuxième période contre Halifax

Totalement dominés en première période, les Remparts de Québec se sont ressaisis de belle façon, jeudi soir, pour emporter un gain de 8-2 face aux Mooseheads de Halifax au Colisée.

Les hommes de Philippe Boucher ont marqué six buts en deuxième période. L'indiscipline des Mooseheads leur a coûté cher. Les visiteurs ont récolté 15 punitions individuelles au deuxième tiers pour un total de 143 minutes de punitions dans le match.

Anthony Duclair (2), Nick Sorensen (3), Mikhaïl Grigorenko, Adam Chapman et Cody Donaghey ont tout à tour marqué pour permettre aux Remparts de l'emporter.

Anthony Duclair a récolté deux buts et cinq passes dans la rencontre pour atteindre le cap des cinq points dans un même match une première fois cette saison.

« Le point tournant dans ce match c'est probablement quelques secondes après le but de Duclair en début de deuxième. Les gars n'ont pas lâché après ça. Je pense qu'il y a eu un peu d'indiscipline de l'autre bord aussi », a commenté Philippe Boucher après le match.

Six punitions d'inconduite, dont cinq pour Halifax, ont été décernées pendant la rencontre.

Les Remparts affronteront l'Armada de Blainville-Boisbriand vendredi au Colisée.

PLUS:rc