NOUVELLES
31/01/2014 10:03 EST | Actualisé 02/04/2014 05:12 EDT

Les Rangers aussi à l'aise à l'intérieur

Cette fois, les deux clubs new-yorkais ne se sont pas donné rendez-vous au Yankee Stadium comme mercredi. C'est plutôt au chaud que les Rangers ont enregistré un deuxième triomphe de suite contre leurs voisins de Long Island, vendredi.

La troupe d'Alain Vigneault a empoché les deux points grâce à un gain de 4-1.

Brian Boyle a redirigé le tir de Marc Staal pour ouvrir la marque au début du premier tiers.

À force d'attaquer, les Islanders ont fini par trouver le fond du filet à 14:28 de la deuxième période. Kyle Okposo s'est emparé d'un retour donné par Henrik Lundqvist après un tir de la ligne bleue du défenseur Calvin de Haan. Okposo a inscrit son 24e filet de la saison sur la séquence.

Les Rangers se sont réveillés dans la deuxième moitié du dernier chapitre. Derick Brassard et Brad Richards ont, coup sur coup, soulevé leurs partisans.

Ryan McDonagh a inscrit le dernier but dans un filet abandonné.

Les Rangers n'avaient pas mis les pieds dans un aréna pour un match depuis le 23 janvier. Leurs deux dernières rencontres ont eu lieu dans le mythique stade de baseball des Yankees.

Lundqvist n'a pas eu une soirée tranquille. Il a réalisé 38 arrêts. À l'autre bout de la patinoire, Evgeni Nabokov a bloqué 33 tirs.

Canucks 3 - Jets 4

À Winnipeg, Devin Setoguchi est sorti de sa torpeur au bon moment avec une récolte de deux buts et il a propulsé les Jets vers une victoire de 4-3 face aux Canucks de Vancouver.

Toutefois, en vertu de la victoire en prolongation de 3-2 des Predators de Nashville face aux Devils du New Jersey, les Jets sont restés coincés au dernier rang de la Division centrale.

Zach Bogosian et Michael Frolik ont également touché la cible pour les Jets (26-25-5). Le capitaine Andrew Ladd a amassé deux aides.

Alexander Edler, Ryan Kesler et Jason Garrison ont répliqué pour les Canucks (27-20-9). Daniel Sedin a récolté une aide, mais sa séquence de matchs sans but a atteint les 15 rencontres.

Il s'agissait du dernier match des Canucks sans leur entraîneur-chef John Tortorella, qui a été suspendu pour 15 jours par la LNH pour son comportement face aux Flames de Calgary, le 18 janvier dernier.

Les deux équipes ont joué au chat et à la souris au cours du match, jusqu'à ce que Setoguchi ne brise l'égalité pour de bon avec 2:56 à jouer en troisième période. Avant le match de vendredi, Setoguchi avait inscrit un seul but à ses 26 derniers matchs.

Ondrej Pavelec a effectué 23 arrêts dans la victoire. Du côté des Canucks, le réserviste Eddie Lack a accordé quatre buts sur 34 tirs.

Capitals 1 - Red Wings 4 (F)

Avec sa 39e réalisation de la campagne et avec 7 secondes à écouler au match, Alex Ovechkin a créé l'égalité, mais les Red Wings ont tout de même trouvé le moyen de gagner 4-3 en tirs de barrage, à Détroit.

Le 13e tireur en fusillade a été le bon. Personne n'avait déjoué l'un des gardiens avant l'arrivée de Patrick Eaves au centre de la patinoire. Il s'est élancé et a délivré les siens en déjouant Michal Neuvirth.

Les Red Wings pouvaient compter sur le retour au jeu de leur capitaine Henrik Zetterberg et de Jimmy Howard qui a effectué 26 arrêts. En fusillade, Zetterberg a vu son tir toucher le poteau.

Blues 1 - Hurricanes 3

Les Hurricanes de la Caroline ont empêché les Blues de St. Louis de signer un quatrième gain de suite. Ils ont triomphé 3-1 devant leurs partisans.

Nathan Gerbe des Hurricanes et David Backes des Blues ont été les buteurs de la première période.

Au deuxième chapitre, Jeff Skinner a marqué le but vainqueur. Alexander Semin a mis les deux points hors de portée des Blues grâce à un but dans un filet désert, à la toute fin de la rencontre.

Avec une victoire à Raleigh, les Blues auraient rejoint les Blackhawks de Chicago au sommet de la Division centrale.

Dans la victoire, Anton Khudobin a repoussé 26 rondelles. Jaroslav Halak a terminé la soirée avec 28 arrêts.

Autre résultat :

  • Shea Weber a déjoué Cory Schneider à deux reprises et les Predators de Nashville ont vaincu les Devils du New Jersey 3-2. Dans la défaite, le vétéran Jaromir Jagr a enregistré son 17e but de la saison.

PLUS:rc