NOUVELLES
31/01/2014 05:11 EST | Actualisé 02/04/2014 05:12 EDT

Le nouveau bilan de l'incendie de L'Isle-Verte passe à 24 morts et 8 disparus

MONTRÉAL - Les recherches en cours à L'Isle-Verte portent à 24 morts et huit disparus le bilan de l'incendie qui a ravagé une résidence pour personnes âgées la semaine dernière, a indiqué la Sûreté du Québec en point de presse, vendredi après-midi.

Sur sa page Facebook, la police provinciale a précisé que ses équipes travaillaient «sur une zone de recherche névralgique qui serait peut-être le point de départ de l’incendie».

Jusqu'à maintenant, huit des victimes ont été identifiées par le Bureau du coroner.

Une cérémonie aura lieu samedi, à l'église de L'Isle-Verte, en mémoire des victimes de la Résidence du Havre.

Le curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste, Gilles Frigon, animera cette célébration, à laquelle le premier ministre du Canada, Stephen Harper, et la première ministre du Québec, Pauline Marois, doivent assister, tout comme le chef du Nouveau Parti démocratique, Thomas Mulcair, et le gouverneur général David Johnston.

La mairesse de Lac-Mégantic, Colette Roy-Laroche, doit aussi être présente.

Par ailleurs, la première ministre Marois a demandé à ce que les drapeaux sur la tour centrale de l'hôtel du Parlement, sur tous les édifices publics du gouvernement du Québec, des municipalités ainsi que des réseaux de la santé et de l'éducation de la région administrative du Bas-Saint-Laurent soient mis en berne toute la journée de samedi.

PLUS:pc