NOUVELLES
31/01/2014 11:21 EST | Actualisé 02/04/2014 05:12 EDT

L'Autrichien Reichelt envisage un retour pour les finales de la Coupe du monde

L'Autrichien Hannes Reichelt, lauréat de la descente de Kitzbühel samedi, mais opéré d'une hernie discale lundi et forfait pour les JO-2014, envisage de revenir avant la fin de la saison, a-t-il annoncé vendredi au cours d'une conférence de presse.

"Je ne vais pas me mettre la moindre pression", a-t-il expliqué à Innsbruck lors de sa première conférence de presse après son opération. Il ne ferme toutefois pas la porte à une présence pour les finales de la Coupe du monde, prévue du 10 au 16 mars à Lenzerheide (Suisse).

Samedi, Reichelt avait pris la décision seulement un quart d'heure avant le départ de s'élancer sur la mythique mais redoutable Streif à Kitzbühel, descente qu'il avait remportée, une première pour un skieur autrichien depuis 2006.

Deux jours plus tard, ses médecins ont décelé lors d'une IRM une "hernie discale sévère", opérée avec succès dans la foulée, privant le Salzbourgeois des jeux Olympiques de Sotchi et de la descente, épreuve-reine programmée le 9 février.

Il devrait regarder la course "avec des larmes dans les yeux", a-t-il indiqué, tout en reconnaissant: "Je dois l'accepter. Simplement car, pour la première fois depuis six mois, je peux m'asseoir sans douleurs".

ssw/tba/ilp/bvo

PLUS:hp