NOUVELLES
31/01/2014 01:19 EST | Actualisé 01/04/2014 05:12 EDT

Jussi Jokinen s'éclate en première période et les Penguins matent les Kings, 4-1

LOS ANGELES, États-Unis - Jussi Jokinen a obtenu un but et deux passes en première période, et il a mené les Penguins de Pittsburgh vers un gain de 4-1 face aux Kings de Los Angeles, jeudi soir.

Evgeni Malkin a fait bouger les cordages dès la première minute de jeu face à Jonathan Quick, dont la soirée de travail n'a été que d'une période.

Le gardien des Kings a concédé trois buts en seulement sept tirs avant de céder sa place à Martin Jones au début du deuxième vingt.

Chris Kunitz, en première période, et Tanner Glass, au deuxième engagement, ont réussi les autres filets des Penguins, qui ont lancé une série de deux matchs sur la côte du Pacifique avec leur première victoire en temps réglementaire au Staples Center.

Anze Kopitar, lors d'une supériorité numérique en première période, a réussi l'unique filet des Kings contre Jeff Zatkoff, qui a fait face à 31 tirs.

Il s'agissait de son troisième filet en cinq matchs, mais ce sont les seuls buts marqués par les Kings lors des neuf derniers jours.

Les Kings ont perdu sept de leurs huit dernières rencontres.

PLUS:pc