NOUVELLES
31/01/2014 10:49 EST | Actualisé 02/04/2014 05:12 EDT

Donald Trump pourrait se présenter comme gouverneur de l'État de New York

Getty Images
WASHINGTON, DC - APRIL 10: Donald Trump speaks during a forum on 'Washington real estate -- including plans to renovate the landmark Old Post Office on Pennsylvania Avenue and views on property values and trends in Washington.' at Washington Post on April 10, 2013 in Washington, DC. (Photo by Kris Connor/Getty Images)

DEPEW, États-Unis - Le magnat de l'immobilier et vedette de la téléréalité Donald Trump a donné un aperçu, vendredi, de ce que pourrait être son éventuelle campagne pour le poste de gouverneur de l'État de New York.

Lors d'un événement de collecte de fonds, il a qualifié de désastre la nouvelle loi de l'État sur le contrôle des armes à feu, a déclaré qu'il soutenait l'exploitation du gaz de schiste et a critiqué les politiques fiscales pour les entreprises du gouverneur actuel, Andrew Cuomo.

M. Trump était l'invité d'honneur de cette soirée organisée par le Parti républicain du comté d'Erie, en banlieue de Buffalo.

Le promoteur immobilier a rencontré des responsables républicains quant à sa possible candidature face à M. Cuomo. Mais il a répété vendredi qu'il ne se présenterait que si le Parti républicain de l'État de New York se ralliait derrière lui et s'il n'avait pas de concurrent pour l'investiture.

Rob Astorino, un responsable du parti dans le comté de Westchester, envisage lui aussi de se présenter.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quoi faire à New York