NOUVELLES
31/01/2014 10:11 EST | Actualisé 02/04/2014 05:12 EDT

Angleterre/Manchester City: Aguero blessé, indisponible un mois

Le buteur argentin Sergio Aguero, blessé aux ischio-jambiers, sera indisponible environ un mois, a annoncé vendredi l'entraîneur de Manchester City, Manuel Pellegrini.

"Le médecin s'en occupe... Peut-être un mois, mais nous ne sommes pas absolument sûrs", a déclaré Pellegrini aux journalistes.

L'attaquant international a dû sortir mercredi en première période de la victoire à Tottenham (5-1) qui a permis à City de reprendre la tête du classement à Arsenal. Il venait d'inscrire son 15e but, qui en fait l'actuel deuxième meilleur buteur de Premier League derrière les 23 de Luis Suarez, l'Uruguayen de Liverpool.

Aguero, qui avait déjà manqué huit rencontres après avoir été touché à un mollet le 14 décembre, manquera donc à coup sûr le 8e de finale aller de Ligue des champions contre le FC Barcelone fin février, et deux chocs contre Chelsea en championnat et en Coupe d'Angleterre.

"Comme pour la blessure précédente, je pense qu'on peut continuer à le faire (sans lui). Mais bien sûr, il est très important. Sergio revient tout juste de blessure, un mois sans jouer...", a regretté le manageur.

En l'absence d'Aguero, Pellegrini comptera sur l'Espagnol Alvaro Negredo, le Bosnien Edin Dzeko et la nouvelle recrue, le Monténégrin Stevan Jovetic.

thw/gv/sk

PLUS:hp