NOUVELLES
31/01/2014 04:35 EST | Actualisé 02/04/2014 05:12 EDT

Allemagne - 19e journée: Aubameyang redonne le sourire à Dortmund

Dortmund, grâce à un doublé d'Aubameyang, s'est imposé 2-1 chez la lanterne rouge Brunswick, renouant avec une victoire qui lui échappait depuis quatre matches, vendredi, en ouverture de la 19e journée du Championnat d'Allemagne.

Avec 36 points, le vice-champion d'Europe 2013 consolide sa 3e place et revient provisoirement à une longueur de Leverkusen, hôte de Stuttgart samedi, loin de l'invincible Bayern Munich (50 pts) qui reçoit dimanche l'Eintracht Francfort.

Avec 11 buts, Pierre-Emerick Aubameyang rejoint son coéquipier Robert Lewandowski et le Colombien Adrian Ramos (Hertha Berlin) en tête du classement des buteurs.

"Ce fut un match très difficile et la victoire n'en est que plus belle", a commenté l'international gabonais en italien au micro de Sky Allemagne.

"On sait que ce n'était pas un bon match. Mais on peut construire sur cette victoire", a ajouté le portier borussien Roman Weindenfeller.

L'ex-Stéphanois a ouvert la marque au terme d'un beau mouvement collectif: Lewandowski jouait le une-deux avec Reus pour centrer finement sur Aubameyang qui marquait de la tête (31) son premier but de l'année.

Benjamin Kessel a égalisé à la 54e minute en reprenant du plat du pied un corner venu de la droite.

En contre, Marco Reus a servi Aubameyang décalé qui ajustait le gardien d'une frappe rasante dans le petit filet (65) pour son 2e doublé de la saison.

Dortmund a manqué les occasions de K.O par Reus (69), Lewandowski (76) et Mkhitaryan (78) et s'est exposé aux velléités d'un adversaire pugnace jusqu'au terme du temps additionnel.

sg/bvo

PLUS:hp