DIVERTISSEMENT
30/01/2014 08:43 EST | Actualisé 30/01/2014 08:44 EST

«Up Helly Aa», le festival viking le plus spectaculaire d'Europe (PHOTOS)

Voilà qui devrait vous enflammer.

up helly aa

Ce que vous voyez ci-dessus a pour nom «Up Helly Aa», le plus gros festival pyrotechnique d'Europe. Année après année, des centaines de curieux se retrouvent dans le village de Lerwick, situé dans les îles Shetland, en Écosse, pour marquer le début de la saison du Yule avec force feux et parades.

up helly aa

up helly aa

up helly aa

«Up Helly Aa» rend aussi honneur aux influences laissées par les premiers explorateurs Vikings dans les Shetland. Des hommes vêtissent leurs armures et forment un groupe de Vikings des temps modernes, connu sous le nom de «Brigade du jarl». Ils sont menés par le chef des Vikings vers une gigantesque chaloupe. Leur voyage achevé, ils jettent leurs torches pour réduire le bateau en cendres.

up helly aa

up helly aa

up helly aa

Puis pendant onze heures, les Vikings visitent les Salles d'hôtes, ouvertes pour leurs performances en tous genres. Après quelques pas de danse avec ces demoiselles, ils disent au revoir et passent à la prochaine salle.

up helly aa

up helly aa

up helly aa

Cette année les festivités sont terminées mais pour vous préparer à celles de 2015, jetez un œil à la galerie ci-dessous:

Le festival de Up Helly Aa