NOUVELLES
30/01/2014 12:45 EST | Actualisé 01/04/2014 05:12 EDT

Un recouvrement d'impôts permet à Tembec d'afficher un profit

Tembec a engrangé un léger bénéfice pour son premier trimestre grâce à un recouvrement d'impôts, mais l'entreprise forestière a indiqué que ses résultats étaient plus faibles que prévu en raison de divers facteurs. La société a annoncé ses résultats peu avant la tenue de son assemblée annuelle à Montréal.

Tembec a réalisé un profit de 2 millions de dollars, soit 0,02 $ par action, pour son trimestre clos le 28 décembre, ce qui se compare à une perte de 15 millions de dollars, soit 0,15 $ par action, pour la même période un an plus tôt. Les résultats du plus récent trimestre comprenaient un recouvrement d'impôts de 4 millions.

Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement a reculé à 13 millions de dollars, contre 19 millions un an plus tôt. Les ventes ont aussi diminué par rapport à l'année précédente, reculant à 354 millions, contre 376 millions.

Tembec a indiqué que les résultats financiers du plus récent trimestre avaient été amoindris par une hausse des coûts à son usine de pâtes de cellulose de spécialités de Tartas et par des problèmes liés aux conditions météorologiques, lesquels ont nui à la productivité et aux livraisons à la fin décembre.

PLUS:rc