NOUVELLES
30/01/2014 12:58 EST | Actualisé 01/04/2014 05:12 EDT

Soudan du Sud: poursuite des combats à Leer (Etat d'Unité), selon l'ONU

La mission de l'ONU au Soudan du Sud (Minuss) a reçu des "informations crédibles sur la poursuite de combats" à Leer dans l'Etat d'Unité (nord), ont indiqué jeudi les Nations unies.

La Minuss n'est cependant pas en mesure pour le moment de vérifier ces informations de manière indépendante, a précisé le porte-parole adjoint de l'ONU Farhan Haq.

Les Casques bleus protègent toujours 79.000 civils qui se sont réfugiés dans les camps de l'ONU dans tout le pays, dont 10.000 à Bor (Etat de Jonglei).

La Minuss s'efforce également de recueillir des informations sur des violations des droits de l'homme commises dans plusieurs endroits du pays, dont la capitale Juba, et Bor, a ajouté le porte-parole.

La Minuss avait signalé mardi des violences dans les comtés de Koch et Leer (Etat d'Unité) ainsi que la poursuite de combats dans les Etats d'Unité et du Haut-Nil (nord) malgré l'accord de cessez-le-feu intervenu jeudi dernier entre gouvernement et rebelles.

Les deux camps s'accusent mutuellement de violer le cessez-le-feu signé à Addis Abeba, après trois semaines de laborieuses négociations.

avz/bdx

PLUS:hp