NOUVELLES
30/01/2014 12:38 EST | Actualisé 31/03/2014 05:12 EDT

Scrivens réalise 59 arrêts, se charge des Sharks qui s'inclinent face aux Oilers

EDMONTON - Ben Scrivens a repoussé 59 lancers dans une spectaculaire performance et les Oilers d'Edmonton en ont profité pour blanchir les Sharks de San Jose 3-0, mercredi.

Ces 59 lancers égalent le plus haut total de lancers accordés par les Oilers. Ils en avaient alloué 59 aux Rangers de New York en 1993, et ils l'avaient tout de même emporté 4-3. Scrivens a ainsi permis aux siens de signer une troisième victoire consécutive.

Justin Schultz, Jordan Eberle et Taylor Hall ont touché la cible pour les Oilers. Même s'ils ont connu un lent départ, les Oilers ont retraité au vestiaire avec une avance de 1-0 grâce aux 20 arrêts de leur gardien.

Obtenu des Kings de Los Angeles dans une transaction le 15 janvier, Scrivens a été extrêmement solide, se positionnant devant les tirs, maîtrisant les lancers déviés et les retours que ses défenseurs n'étaient pas en mesure de dégager.

L'histoire s'est répétée au deuxième engagement. Les Sharks ont dominé les Oilers 22-9 au chapitre des tirs au but, mais Scrivens s'est une fois de plus surpassé.

Les Sharks ont poursuivi leur domination en troisième, mais ils n'ont pu trouver le fond du filet.

PLUS:pc