NOUVELLES
30/01/2014 08:15 EST | Actualisé 01/04/2014 05:12 EDT

Saison terminée pour Santorelli, Bieksa sur la touche

La saison de Mike Santorelli est vraisemblablement terminée. L'attaquant a été opéré à une épaule ont annoncé les Canucks de Vancouver, jeudi.

Santorelli s'est blessé le 16 janvier contre les Coyotes de Phoenix. Il a amassé 28 points, dont 10 buts en 49 matchs cette saison et il était un des favoris de l'entraîneur-chef John Tortorella en première moitié de saison.

L'entraîneur adjoint Mike Sullivan a indiqué après l'entraînement matinal que le défenseur Kevin Bieksa n'allait pas accompagner l'équipe sur la route. Les Canucks entameront vendredi un voyage de cinq rencontres avant la pause olympique. Sullivan n'avait pas de détails à donner en ce qui concerne la nature des problèmes de santé de Bieksa.

De plus, le défenseur Christopher Tanev est aussi sur la touche en raison de ce qui serait une main fracturée. Quant au capitaine Henrik Sedin, il a raté les cinq derniers matchs des siens en raison d'une blessure au haut du corps. Sullivan a cependant noté que Sedin devrait revenir au jeu bientôt.

Varlamov en selle pour cinq ans

L'Avalanche du Colorado a accordé une prolongation de contrat de cinq saisons au gardien Semyon Varlamov, soit jusqu'à la fin de la campagne 2018-19.

La valeur du contrat serait de 29,5 millions de dollars américains.

Âgé de 25 ans, Varlamov brille à sa première saison sous les ordres du nouvel entraîneur-chef, Patrick Roy. Varlamov affiche un dossier de 26-9-5 avec une moyenne de 2,43. Il occupe le 2e rang du circuit Bettman au chapitre des arrêts (1199) et ses 26 victoires représentent un sommet personnel.

Choix de premier tour des Capitals de Washington en 2006, l'Avalanche avait acquis ses services par le biais d'une transaction le 1er juillet 2011.

Varlamov portera les couleurs de la formation russe aux Jeux olympiques de Sotchi, le mois prochain.

Pandolfo, c'est la fin

Après deux conquêtes de la Coupe Stanley et 899 matchs en 15 saisons dans la Ligue nationale, l'attaquant Jay Pandolfo a choisi la retraite.

Âgé de 39 ans, Pandolfo a passé 13 de ses 15 saisons avec les Devils au New Jersey. Il a partagé les deux dernières entre les Islanders de New York et les Bruins de Boston.

« Je pars en étant satisfait à 100% de ma carrière », a dit celui qui a disputé 131 rencontres de séries éliminatoires.

Sa fiche dans la LNH montre 100 buts et un total de 266 points.

PLUS:rc