NOUVELLES
30/01/2014 10:12 EST | Actualisé 01/04/2014 05:12 EDT

Ryan Johansen inscrit deux buts et les Blue Jackets renversent les Capitals

COLUMBUS, États-Unis - Ryan Johansen a inscrit un doublé et les Blue Jackets de Columbus ont signé une victoire de 5-2 face aux Capitals de Washington, jeudi soir.

Derek MacKenzie, en infériorité numérique, Brandon Dubinsky et Cam Atkinson ont également marqué pour les Blue Jackets, qui ont mis fin à une séquence de trois revers. Dubinsky a également obtenu une passe.

Jack Johnson et Fedor Tyutin ont ajouté deux mentions d'aide chacun pour les Blue Jackets, qui avaient été limités à six buts à leurs trois derniers matchs.

Dans la victoire, Sergei Bobrovsky a réalisé 30 arrêts, dont 19 en troisième période.

La réplique des Capitals est venue de Joel Ward, en désavantage numérique, et de Eric Fehr.

La victoire a permis aux Blue Jackets de se propulser au plus fort de la lutte pour une place en séries éliminatoires, autant la course au 4e as que celle dans la section métropolitaine.

Les Blue Jackets ont ouvert la marque après un arrêt de Bobrovsky aux dépens d'Alex Ovechkin, le meilleur buteur de la ligue, pendant un avantage numérique des Capitals.

Mackenzie a sauté sur une rondelle libre au centre de la glace et s'est présenté le long du flanc gauche vers Braden Holtby qu'il a déjoué en glissant le disque près du poteau à 12:18 du premier vingt.

Johansen a marqué son premier de deux buts quelque quatre minutes plus tard, et Dubinsky a porté le score 3-0 après seulement 24 secondes de jeu en deuxième période.

Johansen a complété son doublé avec un peu moins de huit minutes à jouer à l'engagement avant que Ward ne marque le premier but des Capitals, à 18:19.

PLUS:pc