NOUVELLES
30/01/2014 06:18 EST | Actualisé 01/04/2014 05:12 EDT

Predators: Blessé au haut du corps, Shea Weber saute son tour à l'entraînement

NASHVILLE, États-Unis - Le capitaine des Predators de Nashville Shea Weber est blessé au haut du corps et il ne s'est pas entraîné jeudi. Son état de santé sera réévalué de manière quotidienne.

Weber s'est blessé mardi lors de la troisième période d'une victoire de 4-3 des siens face aux Jets, à Winnipeg. Les Predators étaient en congé mercredi et Weber n'était pas devant son casier après l'entraînement des siens jeudi.

Le colosse défenseur est le deuxième meilleur pointeur des Predators avec 36 points. Il est aussi un capitaine adjoint de l'équipe canadienne qui participera aux Jeux olympiques de Sotchi dans quelques semaines. Deux fois finalistes pour l'obtention du trophée Norris et médaillé d'or aux Jeux de Vancouver en 2010, Weber a raté seulement trois matchs cette saison après avoir été atteint au visage par une rondelle le 28 novembre dernier.

Si Weber n'est pas en mesure d'affronter les Devils du New Jersey vendredi ou les Blues de St. Louis samedi, les Predators compteront sur une défensive peu expérimentée.

Michael Del Zotto est le défenseur en santé avec le plus d'expérience chez les Predators présentement, mais l'équipe l'a acquis des Rangers de New York le 22 janvier en retour du défenseur Kevin Klein. Del Zotto disputera bientôt un 300e match dans la LNH. Roman Josi est le suivant avec 145 matchs en carrière. On retrouve ensuite Ryan Ellis et ses 117 matchs, puis la recrue Seth Jones.

Les Predators totalisent présentement 56 points et ils accusent sept points de retard sur les Canucks de Vancouver dans la course pour l'obtention du dernier laissez-passer disponible en vue des séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest. Les Predators doivent encore disputer quatre matchs avant la pause olympique.

PLUS:pc