NOUVELLES
30/01/2014 12:48 EST | Actualisé 01/04/2014 05:12 EDT

L'heure est au nettoyage dans le sud des États-Unis

ATLANTA - L'heure était au nettoyage jeudi, dans le sud des États-Unis, après le passage d'une rare tempête hivernale qui a essentiellement paralysé la région.

Dans le secteur d'Atlanta, en Géorgie, quelque 2000 voitures étaient toujours abandonnées le long des routes et attendaient d'être récupérées par des automobilistes accompagnés par la police ou la Garde nationale.

En Alabama, environ 1600 étudiants qui ont passé deux nuits à l'école ont finalement pu rentrer chez eux. Toutes les autoroutes de la région étaient rouvertes, mais les responsables ont demandé aux automobilistes de demeurer prudents et de se méfier d'éventuelles plaques de glace.

Les écoles et les bureaux gouvernementaux demeuraient fermés dans plusieurs États.

Les accidents de la route ont fait au moins huit morts, tandis que six autres personnes ont perdu la vie lors d'incidents attribués à des radiateurs électriques portatifs. Deux enfants sont morts en début de journée jeudi, à Savannah en Géorgie. Dans le Midwest, une femme de 86 ans a succombé au froid à l'extérieur de sa résidence.

À l'aéroport international d'Atlanta, plus de 400 vols au départ et à l'arrivée étaient annulés en début de journée jeudi.

PLUS:pc