NOUVELLES
30/01/2014 02:59 EST | Actualisé 01/04/2014 05:12 EDT

Les Royals et Chen concluent une entente d'un an, assortie d'une année d'option

KANSAS CITY, États-Unis - Les Royals de Kansas City ont conclu une entente d'une saison avec le lanceur gaucher Bruce Chen jeudi, leur procurant ainsi un vétéran qui peut occuper un poste en longue relève ou dans la rotation partante.

Selon plusieurs sources, il s'agirait d'un contrat d'une valeur de 4,25 millions $US.

Les Royals n'ont toutefois pas confirmé le pacte, qui comprend aussi une année d'option réciproque pour la campagne 2015.

L'artilleur de 36 ans, l'un des joueurs les plus populaires dans le vestiaire de l'équipe, a passé les cinq dernières saisons avec les Royals. Il vient de connaître l'une de ses meilleures saisons en 15 ans de carrière, en compilant une fiche de 9-4 avec une moyenne de points mérités de 3,27. Il a aussi effectué 15 départs et a réalisé 19 présences en relève au monticule.

Chen devrait occuper un poste semblable cette saison, permettant aux Royals de compter sur une roue de secours si jamais une blessure survient ou si l'un des jeunes lanceurs de l'organisation, tel que Yordano Ventura, n'est pas prêt à faire le saut dans les Ligues majeures.

PLUS:pc