NOUVELLES
30/01/2014 04:50 EST | Actualisé 01/04/2014 05:12 EDT

Les profits de Google ont augmenté de 17 pour cent au quatrième trimestre

SAN FRANCISCO - Google (NASDAQ:GOOG) a vu ses profits augmenter de 17 pour cent au quatrième trimestre, même si la chute des prix de ses publicités en ligne s'est poursuivie.

Les résultats financiers dévoilés jeudi indiquent que Google a encore de la difficulté à combler l'écart entre les tarifs des publicités affichées sur les appareils mobiles et ceux des publicités destinées aux ordinateurs personnels.

Les annonceurs ne sont pas prêts à payer autant pour atteindre d'éventuels clients sur les écrans, plus petits, des téléphones intelligents et des tablettes électroniques, que pour joindre ceux des ordinateurs.

Le prix moyen des publicités en ligne de Google a chuté de 11 pour cent au quatrième trimestre, comparativement à la même période un an auparavant.

Google a enregistré un bénéfice net de 3,4 milliards $ US, ou 9,90 $ US par action, au cours de la période de trois mois terminée le 31 décembre, en hausse par rapport à celui de 2,9 milliards $ US, ou 8,62 $ US par action, réalisé lors du trimestre équivalent un an plus tôt.

Les revenus de l'entreprise de Mountain View, en Californie, ont progressé de 17 pour cent, à 16,9 milliards $ US.

PLUS:pc