DIVERTISSEMENT
30/01/2014 10:25 EST | Actualisé 01/04/2014 05:12 EDT

Justin Bieber a un allié en la personne du maire Rob Ford

Shutterstock / Getty

TORONTO - Le maire de Toronto, Rob Ford, prend la défense d'un autre Canadien qui fait les manchettes à travers le monde: Justin Bieber.

Ford s'est fait poser une question au sujet de Bieber, jeudi, lors d'une entrevue avec les animateurs d'une émission de radio consacrée au sport et diffusée à Washington.

Le controversé maire a rappelé que le chanteur n'a que 19 ans et a demandé aux animateurs, qui avaient décrit Bieber comme étant «la pire exportation canadienne», de se souvenir de comment ils étaient à cet âge.

Bieber a été accusé de voies de fait à Toronto, mercredi.

Ford, qui s'est fait connaître à l'étranger grâce aux controverses qui ont fait les manchettes ces derniers mois, a ajouté qu'il n'avait jamais rencontré Bieber et qu'il n'était pas un fan de sa musique, préférant Rush et Led Zeppelin.

Bieber comparaîtra en cour le 10 mars pour répondre à des accusations de voies de fait sur un chauffeur de limousine. L'incident serait survenu à Toronto le 30 décembre dernier.

Le chanteur est également accusé de conduite avec les facultés affaiblies, d'avoir résisté à son arrestation et d'avoir conduit avec un permis expiré en Floride. Il a plaidé non coupable aux accusations en Floride et son avocat au Canada a indiqué que son client était innocent dans l'incident soi-disant survenu à Toronto.

Les animateurs de radio de Washington ont également interrogé Ford au sujet d'une poursuite déposée contre lui par l'ancien conjoint de sa soeur, qui affirme que le maire a comploté pour le faire passer à tabac en prison afin que son comportement illicite ne soit pas révélé au grand jour.

Le maire a déclaré qu'il ne discuterait pas de cette affaire, mais son avocat a affirmé mercredi que les allégations étaient sans fondements.

INOLTRE SU HUFFPOST

Justin Bieber en musique!