NOUVELLES
30/01/2014 12:54 EST | Actualisé 01/04/2014 05:12 EDT

Des ventes chez Sotheby's et Christie's pourraient rapporter plus de 700 M $ CAN

LONDRES - Les ventes prévues la semaine prochaine par les maisons Sotheby's et Christie's de Londres pourraient générer au moins 400 millions de livres (737 millions $ CAN), selon des estimations.

Des acheteurs des marchés émergents, dont la Chine, font en sorte que les prix d'oeuvres d'art atteignent des sommets, permettant au marché luxueux de l'art de finalement laisser la crise financière derrière lui.

Au cours d'une vente d'oeuvres impressionistes, modernes et surréalistes, la maison Christie's offrira «Femme au costume turc dans un fauteuil» de Pablo Picasso, estimé à 20 millions de livres (37 millions $ CAN); de même qu'une nature morte de Juan Gris évaluée à 18 millions de livres (33 millions $ CAN).

Du côté de Sotheby's, la vente inclura «L'homme est en mer» de Vincent Van Gogh et «Tête sur un sofa vert» de Lucian Freud.

Plusieurs des oeuvres les plus dispendieuses offertes sont rouges, une couleur particulièrement appréciée de certains collectionneurs asiatiques, selon Sotheby's.

PLUS:pc