NOUVELLES
30/01/2014 06:33 EST | Actualisé 01/04/2014 05:12 EDT

Des ennuis avec le tissu de sièges chauffants chez Toyota

Toyota songe à procéder à un rappel massif de certains de ses modèles de véhicules aux États-Unis et au Canada en raison d'ennuis avec le tissu des sièges chauffants. Le tissu qui semble poser problème ne répondrait pas aux stricts critères d'ignifugation.

Le constructeur automobile a déjà cessé la vente des voitures assemblées avec les sièges posant problème. Il s'agit des automobiles des modèles Corolla, Camry, Camry hybrid, Avalon sedan et Avalon hybrid, de la fourgonnette Sienna et des camionnettes Tundra et Tacoma.

Les véhicules visés ont été assemblés à partir d'août 2012, le moment où Toyota a changé de fournisseur de tissus pour les sièges de ses voitures.

Le constructeur nippon a présentement des discussions avec les autorités fédérales américaines de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) à propos d'un éventuel rappel.

Le porte-parole de Toyota, Naoki Sumino, demeure incapable de dire combien de véhicules pourraient être affectés.

Plus tôt cette semaine, la NHTSA a annoncé qu'elle enquêtait sur des plaintes concernant le système de freinage assisté de quelque 30 000 exemplaires de Toyota Camry hybride des années 2007 et 2008, qui pourrait parfois être défectueux et survenir sans avertissement. Cette défectuosité allonge la distance de freinage du véhicule en plus de forcer son conducteur à appliquer plus de pression sur la pédale de freinage.

PLUS:rc