NOUVELLES
30/01/2014 09:51 EST | Actualisé 01/04/2014 05:12 EDT

Cyclo-cross - Stybar dit oui au Championnat du monde

Le Tchèque Zdenek Stybar a annoncé jeudi sa participation au Championnat du monde de cyclo-cross prévu dimanche à Hoogerheide (Pays-Bas), une course qu'il a remportée à deux reprises en 2010 et 2011.

Stybar, qui accorde désormais la priorité à la route sous les couleurs de l'équipe Omega Pharma, avait réservé sa décision.

"Je suis en bonne condition", a estimé le Tchèque de 28 ans en ajoutant avoir effectué d'importantes séances d'entraînement à Majorque (Espagne).

"J'aime ce parcours même si aujourd'hui je n'ai pas pu m'entraîner à fond", a précisé Stybar, qui a effectué une sortie jeudi sur le circuit de Hoogerheide, distant de quelques kilomètres de son domicile belge, de l'autre côté de la frontière.

"Le podium serait un très bon résultat. Les adversaires sont très forts, surtout (le Belge) Sven Nys qui a montré sa classe dans les dernières courses, a poursuivi le Tchèque. "Normalement, le parcours sera difficile à cause de la pluie des derniers jours. J'aime ce genre de conditions même si j'espère qu'il ne pleuvra pas dimanche".

jm/fbx

PLUS:hp