NOUVELLES
30/01/2014 08:12 EST | Actualisé 01/04/2014 05:12 EDT

Coupe Davis - Le retour de Federer, "une bonne chose" selon Clément

Le retour en Coupe Davis du Suisse Roger Federer, qui affrontera la Serbie à partir de vendredi, est "une bonne chose pour la compétition", a estimé jeudi le capitaine de l'équipe de France Arnaud Clément.

"Je pense que c'est une bonne chose pour la Coupe Davis que les meilleurs jouent. Roger ne l'a pas disputée très souvent ces dernières années", a affirmé Clément, avant de retrouver vendredi l'Australie avec les Bleus.

"Il est là pour cette rencontre. On verra pour la suite. Mais j'imagine qu'il sera présent pour toute la campagne s'il fait l'effort d'aller en Serbie cette semaine", a-t-il ajouté.

Federer, N.8 mondial et récent demi-finaliste à l'Open d'Australie, avait effectué sa dernière apparition en Coupe Davis en septembre 2012 lors d'un barrage remporté (3-2) face aux Pays-Bas. La Coupe Davis est un des rares trophées importants qui manquent à son palmarès.

Avec Federer et son compatriote Stanislas Wawrinka, N.3 mondial et vainqueur de l'Open d'Australie, la Suisse dispose de l'une des meilleures équipes dans la quête du Saladier d'argent.

ll/fbx

PLUS:hp