Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette femme gagne 10 000$ par mois en mangeant devant sa webcam (VIDÉO)

10 000$ par mois pour manger devant sa webcam (VIDÉO)
Reuters

En Occident, on paie pour voir les gens manger afin de satisfaire un étrange fétichisme. En Corée du Sud, on paie pour avoir un ami à sa table.

C'est ainsi que Park Seo-yeon parvient à gagner 10 000$ par moisgrâce à ses fans qui aiment la regarder manger pendant des heures chaque jour. Tous les soirs, Seo-yeon -- connue sous le nom de «The Diva» -- se cuisine de bons petits plats qu'elle mange devant sa caméra, tout en clavardant avec les internautes. Elle reçoit des pourboires en argent virtuel pouvant être échangé contre de l'argent réel.

Mais ses petites séances ne sont pas considérées comme "de la porno gastronomique" comme elles l'auraient été en Amérique du Nord. Elles ne comportent ni sexe ni nudité. On appelle cette pratique «Meok-Bang».

Elle permet de lutter contre la solitude ou les petites faims.

«Les gens apprécient le plaisir par procuration de mes séances en ligne lorsqu'ils ne peuvent pas manger autant, ne veulent pas manger la nuit ou sont au régime», a indiqué Seo-yeon à Reuters.

La Diva n'en est pas à son premier coup d'éclat. Selon un article de Kotaku datant de l'année dernière, elle dépenserait jusqu'à 5 500$ par mois en nourriture.

INOLTRE SU HUFFPOST

Avoir un mot de passe "fort"

8 astuces pour sécuriser sa vie privée en ligne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.