10 façons d'être heureux tous les jours (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
HOW TO BE HAPPY
Jordan Siemens via Getty Images

Tout le monde a développé sa propre méthode pour garder le sourire. Et si les gens recourent à d'innombrables moyens dans leur quête du bonheur, nous avons trié sur le volet 10 conseils pour vous aider à être heureux au quotidien. Un avant-goût: les ingrédients incluent la positivité, la santé et le fait de sortir de sa zone de confort.

EN IMAGES:

10 façons d'être heureux tous les jours
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

1. Soyez actif
Quelle que soit l'activité, l'important est de bouger! Être actif vous aidera à renforcer votre corps et votre esprit, tout en vous permettant de relever de nouveaux défis physiques. Vous pourriez d'ailleurs être surpris de voir à quel point vous vous sentirez en forme et confiant.

2. Soyez sociable
Il est bien de maintenir de bonnes relations avec les gens qui vous entourent. Trouvez du temps pour aller prendre un verre avec un ami, allez visiter vos parents pour le week-end, voire jouer au paintball avec votre douce moitié. Entourez-vous de gens positifs et renforcez vos liens interpersonnels en partageant des moments agréables.

3. Faites-vous plaisir
De temps en temps, il est important de prendre du temps juste pour vous afin de faire des choses qui vous plaisent. Alors, n'hésitez pas à vous planifier une soirée pour jouer à des jeux vidéo durant cinq heures consécutives ou offrez-vous cette veste que vous convoitez depuis des semaines. Tout le monde mérite un peu de répit à l'occasion.

4. Mangez sainement
Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es. Non pas qu'il soit mauvais de vous laisser tenter par un morceau de gâteau, mais prenez le temps de réfléchir aux aliments qui se trouvent dans votre assiette. Manger sainement -- comme consommer suffisamment de légumes, de protéines, de glucides et de vitamines - n'a pas besoin d'être une corvée. Commencez par concocter une nouvelle recette à la maison.

5. Optez pour du nouveau
Pourquoi ne pas rompre la routine et essayer un nouveau plat? Ou écouter un style de musique qui, normalement, ne se retrouverait pas sur votre iPod? Laissez-vous surprendre en essayant des choses que vous ne feriez pas habituellement. Qui sait, vous pourriez découvrir un nouveau passe-temps!

6. Trouvez le bonheur dans les petites choses
Contemplez un orage, humez des fleurs, baladez-vous dans un champ -- essayez tous les clichés qui soient! Les clichés ont parfois la vie dure, mais si cela vous rend heureux, qu'importe?

7. Appréciez l'art
Laissez-vous inspirer par des histoires créatives : regardez ce film étranger qui figure sur votre liste depuis des lustres, visitez un musée, observez un graffiti. Les choses qui vous entourent sont souvent d'excellentes sources d'inspiration, et il est possible de découvrir de véritables œuvres d'art dans pratiquement tout. Bref, cultivez votre propre fibre artistique!

8. Complimentez les autres
Recherchez les aspects positifs chez les gens que vous rencontrez. Une telle peut être dotée d'un sens du style affûté, un autre peut avoir un très beau sourire. Si vous recherchez le positif chez des étrangers, il sera plus facile pour vous d'être authentique lorsque vous complimentez quelqu'un. Sans mentionner que le fait d'apporter un peu de joie à autrui pourra aussi ensoleiller votre journée.

9. Voyagez
Vous n'avez pas nécessairement besoin de prendre l'avion pour voyager. Allez faire un saut dans la ville voisine, offrez-vous une balade en voiture pour explorer de nouveaux parcs. Partez à l'aventure avec des amis en quête de nouveaux sites à visiter. Sortir de votre zone de confort pour découvrir le monde est des plus exaltant, et vous aurez hâte de partir à la prochaine aventure.

10. Ne cessez jamais d'apprendre
Que ce soit une nouvelle langue ou un nouvel instrument, en privilégiant les activités d'apprentissage, vous serez mentalement actif et pourriez en plus développer des habiletés en cours de route (on ne sait jamais quand le chant guttural tibétain pourrait vous être utile).

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


> Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?