NOUVELLES
29/01/2014 11:56 EST | Actualisé 31/03/2014 05:12 EDT

Tennis Canada dévoile sa formation pour la Fed Cup; Bouchard et Wozniak y seront

MONTRÉAL - Eugenie Bouchard, Aleksandra Wozniak, Gabriela Dabrowski et Sharon Fichman ont été choisies par le capitaine Sylvain Bruneau pour représenter le Canada lors de l'affrontement de premier tour du Groupe mondial II de la Fed Cup contre la Serbie, a annoncé Tennis Canada mercredi.

«L'équipe qui défendra les couleurs du Canada pour cette rencontre est composée de joueuses expérimentées sur la scène internationale, a mentionné Bruneau. Les filles sont prêtes à relever le défi de taille qui les attend face à Serbie afin de remporter cette épreuve et s'approcher du Groupe mondial.»

Bouchard sera de retour à Montréal après avoir atteint les demi-finales des Internationaux d'Australie, la propulsant du coup au 19e rang mondial sur le circuit de la WTA. L'athlète âgée de 19 ans a fait ses débuts en Fed Cup en 2011 et détient une fiche de sept victoires et deux défaites. L'an dernier, à Kiev, Bouchard a remporté deux duels, notamment l'affrontement décisif en double, avec Fichman, malgré une blessure à une cheville. Ce gain a donné la victoire au Canada et l'a propulsé au sein du Groupe mondial II pour la première fois depuis 2010.

Wozniak prendra part à une première rencontre de la Fed Cup depuis 2011 puisqu'elle soignait une blessure. Joueuse assidue de l'équipe canadienne depuis 2004, elle possède une incroyable fiche de 37 victoires et neuf défaites. Ses 37 gains la placent au premier rang de la liste canadienne, devant Sonya Jeyaseelan, qui en compte 29. Elle détient également le record canadien pour le plus grand nombre de victoires en simple, avec 29.

L'équipe canadienne aura la chance de venger sa défaite de 2011 lorsqu'elle avait baissé pavillon 3-2 contre la Serbie. La rencontre avait été disputée à l'intérieur sur surface dure, à Novi Sad. Les deux pays s'étaient affrontés une seule fois auparavant, soit en 1980, et une fois de plus c'est la Serbie, alors appelée Yougoslavie, qui avait signé un gain de 2-1.

Les Canadiennes se mesureront à une équipe serbe qui ne comptera pas sur ses meilleurs éléments, Jelena Jankovic, huitième raquette mondiale, et Ana Ivanovic, 12e au monde. La formation du capitaine Dejan Vranes sera plutôt composée de Bojana Jovanovski (41e), Vesna Dolonc (117e), Jovana Jaksic (150e) et Aleksandra Krunic (153e).

La Fed Cup est de retour à Montréal pour la première fois depuis 2010 alors que le Canada avait battu l'Argentine lors d'une rencontre de barrage pour le Groupe mondial II. Pour l'affrontement de 2014, Tennis Canada s'est tourné vers le Complexe sportif Claude-Robillard afin de pouvoir accueillir près de 4 000 spectateurs. Les matchs seront présentés sur un court de surface dure aménagé spécialement pour la compétition.

Cette épreuve sera disputée les 8 et 9 février.

PLUS:pc