NOUVELLES
29/01/2014 04:22 EST | Actualisé 30/03/2014 05:12 EDT

Sainte-Émélie-de-l'Énergie : les policiers tirent sur trois suspects

Des policiers ont tiré en direction de trois suspects à Sainte-Émélie-de-l'Énergie au cours d'une poursuite automobile. Un policier et un suspect ont été blessés, selon la Sûreté du Québec (SQ).

Mercredi, vers midi, les policiers ont repéré une voiture qui aurait pu servir lors de deux vols qualifiés survenus mardi dernier. Des individus cagoulés et armés de couteaux avaient alors fait irruption dans deux dépanneurs situés Saint-Ambroise et à Saint-Liguori, et avaient exigé le contenu des caisses. Les agents de la SQ ont cru reconnaître le véhicule impliqué dans ces deux incidents, vers 13h, mercredi.

Les suspects ont pris la fuite rapidement. Les policiers de la SQ ont tenté de déployer un tapis de clous pour forcer le véhicule à s'arrêter. Mais avant qu'ils n'aient pu finir de dérouler le tapis, la voiture des suspects a foncé sur deux agents. Ces derniers ont fait feu à plusieurs reprises. Un policier a été blessé au pied.

Au moins un des suspects a été blessé. Le policier blessé et les trois suspects ont été conduits à l'hôpital. C'est la SQ qui mène l'enquête. Mais elle pourrait être confiée à un autre corps de police, notamment le Service de police de la Ville de Montréal, car des agents de la SQ ont utilisé leur arme.

PLUS:rc