NOUVELLES
29/01/2014 10:44 EST | Actualisé 31/03/2014 05:12 EDT

Le froid profite aux Rangers qui l'emportent 2-1 face aux Islanders

NEW YORK, États-Unis - Daniel Carcillo a brisé l'égalité à 4:36 de la troisième période et les Rangers de New York ont signé une deuxième victoire en autant de matchs au Yankee Stadium en l'emportant 2-1 face aux Islanders de New York, mercredi.

Forts d'une victoire de 7-3 contre les Devils du New Jersey au stade de baseball du Bronx dimanche, les Rangers ont remporté un autre affrontement face à leurs rivaux devant 50 027 partisans. Le mercure indiquait moins-5 degrés celsius lors de la mise au jeu officielle.

La température s'est refroidie progressivement plus le match avançait.

Benoit Pouliot a aussi touché la cible pour les Rangers, qui maintiennent une fiche de 3-0 lors des matchs présentés à l'extérieur. Henrik Lundqvist a repoussé 30 lancers, alors qu'il portait à nouveau ses jambières inspirées de l'uniforme des Yankees. Il a cédé face à Brock Nelson en fin de deuxième période, ce qui donnait les devants aux Islanders.

Les Rangers ont gagné deux des quatre matchs entre les deux équipes cette saison. Les rivaux s'affronteront pour la dernière fois de la campagne vendredi au Madison Square Garden.

Portant une tuque à pompon sur son masque, Evgeni Nabokov a repoussé 32 rondelles pour les Islanders, qui disputaient un premier match à l'extérieur. Les équipes évoluant à l'étranger lors de ces rencontres ont un dossier de 9-1-1.

Carcillo s'est emparé du retour de lancer de Dominic Moore pour inscrire son troisième filet de la saison, infligeant aux Islanders une troisième défaite en temps réglementaire en quatre rencontres.

Tandis que les deux équipes éprouvaient des difficultés à contrôler la rondelle en début de rencontre, ça aura pris 39 minutes avant de briser la glace. Les Islanders ont touché la cible, mais les Rangers ont répliqué 30 secondes plus tard.

Les Islanders ont dirigé beaucoup plus de tirs que les Rangers en début de match, mais ils n'ont pu battre Lundqvist. Ils détenaient une avance de 21-10 à ce chapitre en milieu de deuxième, mais les Rangers ont réduit l'écart à 25-20 avant la fin de l'engagement.

PLUS:pc