POLITIQUE
29/01/2014 12:21 EST | Actualisé 31/03/2014 05:12 EDT

La CAQ veut rendre le Fonds de solidarité FTQ indépendant

PC

La Coalition avenir Québec (CAQ) compte déposer un projet de loi pour obliger les membres du conseil d'administration du Fonds de solidarité de la FTQ à être totalement indépendants de la centrale syndicale.

Le chef de la CAQ, François Legault, réclame une telle indépendance depuis l'automne dernier, rappelle la formation politique.

« La première ministre n'a toujours pas donné suite à nos demandes. Comme il semble de plus en plus que la proximité entre le Parti québécois et la FTQ empêche le gouvernement d'agir pour renforcer l'indépendance du Fonds de solidarité, nous avons décidé de déposer nous même un projet de loi », a indiqué François Legault dans un communiqué.

M. Legault souligne que le Fonds de solidarité est « un outil de développement économique majeur au Québec » et qu'il ne doit pas être entaché par « la multiplication des cas de copinage et de favoritisme, de même que les cadeaux et les pots-de-vin de toutes sortes » qui ont eu cours à la FTQ au cours des dernières années, comme révélé à la commission Charbonneau.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jean Lavallée en vacances avec Tony Accurso