NOUVELLES
29/01/2014 10:52 EST | Actualisé 31/03/2014 05:12 EDT

Fondation Paris SG - L'autre priorité de Nasser Al-Khelaïfi

Une vente aux enchères de lots tels que des chaussures de Zlatan Ibrahimovic ou une partie de golf avec Laurent Blanc a permis mardi à la fondation Paris SG de récolter près de 200.000 euros.

Créée en 2000, cette structure qui vient en aide aux enfants malades ou en difficulté va accélérer ses activités sous l'impulsion du président du club parisien Nasser Al-Khelaïfi.

Elle existe depuis 13 ans mais Nasser Al-Khelaïfi ne la dirige que depuis un peu plus d'un an. "Quand nous avons repris le club, nous avons été très occupés à créer une grande équipe, avec le handball aussi. Là, il s'agit de passer à un autre niveau avec cette fondation. C'est quelque chose de très important à titre personnel et pour QSI", a-t-il expliqué à l'AFP.

Les actions de la fondation concernent majoritairement l'enfance, avec des visites des joueurs à des enfants hospitalisés ou des programmes d'aide scolaire et sociale en direction de jeunes en difficulté.

Le dirigeant qatarien a aussi annoncé qu'il avait triplé la dotation de la fondation et a lancé un "fonds de dotation" auquel les partenaires du club pourront contribuer.

Avec ces nouvelles ressources, un nouveau programme a été lancé: les "écoles Rouge et Bleu".

"Cela devrait commencer en septembre. Il y aura des activités sportives et des programmes d'éducation après l'école. Ce n'est que le début, j'espère qu'on pourra faire plus", a expliqué M. Al-Khelaïfi.

stt/kn/jgu

PLUS:hp