NOUVELLES
29/01/2014 10:16 EST | Actualisé 31/03/2014 05:12 EDT

Coupe Davis: Raonic ne participera pas au premier tour en raison d'une blessure

TOKYO - L'équipe canadienne sera privé des services de Milos Raonic pour le premier tour de la Coupe Davis face au Japon, puisque le meilleur joueur du pays souffre d'une blessure à la cheville.

Raonic, de Thornhill en Ontario, sera remplacé par Peter Polansky au sein de l'équipe. Raonic croyait que sa blessure allait avoir le temps nécessaire pour guérir avant le début de la compétition le 31 janvier, mais ce ne fut pas le cas. Il a avisé le capitaine Martin Laurendeau avant le tirage au sort, puisqu'il considère que la formation canadienne a de meilleures chances de l'emporter sans lui.

Par ailleurs, le tirage officiel du premier tour de la Coupe Davis, qui opposera le Canada au Japon, a été effectué jeudi, à Tokyo.

L’équipe canadienne de la Coupe Davis, maintenant composée de Frank Dancevic, de Niagara Falls en Ontario, du Torontois Daniel Nestor, de Vasek Pospisil, de Vancouver, et de Polansky, disputera deux matchs de simple vendredi, un match de double samedi et deux matchs de simple dimanche contre le Japon. Laurendeau sera à la barre de l'équipe cette fin de semaine alors que le pays espère poursuivre sur la lancée victorieuse qui lui a permis de participer à sa première demi-finale, en 2013.

Dancevic (119e) et Polansky (135e) ont été choisis par Laurendeau pour évoluer en simple, alors que le capitaine japonais Minoru Ueda fera appel à Kei Nishikori (18e) et à Go Soeda (140e). En double, le Canada sera représenté par Pospisil et Nestor, tandis que Yuichi Sugita et Yasutaka Uchiyama joueront pour le Japon.

Le Canada occupe actuellement le septième rang du classement de l’ITF alors que le Japon est douzième. Le Japon présente une fiche parfaite de cinq victoires contre le Canada, mais les deux pays ne se sont pas affrontés depuis 1938.

Le gagnant de cette rencontre accèdera aux quarts de finale, en avril, contre le vainqueur de l’affrontement opposant la République tchèque aux Pays-Bas.

PLUS:pc